Académie Alice v.1.5
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non...? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement, toute l'équipe du Staff d'AA ! ♥️
Académie Alice v.1.5
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non...? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement, toute l'équipe du Staff d'AA ! ♥️
Académie Alice v.1.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[ NC-16 ]
Forum pouvant inclure des propos à caractère sexuel et/ou homosexuels et/ou incestueux. Âmes sensibles, passez votre chemin.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un RPG, mais en fait... kesskeucé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Dehaene




Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 29
Localisation : Overthere.

Un RPG, mais en fait... kesskeucé ? Empty
MessageSujet: Un RPG, mais en fait... kesskeucé ?   Un RPG, mais en fait... kesskeucé ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:38

    "Waiiii cool je me suis inscrit sur mon premier forum RPG comment j'suis trop fier de moi ça roXx du pâté de boudin de poney créole en boîte !"
    Mais un RPG, savez-vous vraiment ce que c'est, et comment y jouer ? Voici pour les novices une petite fiche contenant les informations nécessaires pour débuter...


    Un RPG, kesskeucé ?

    RPG sont les initiales des mots "Role Playing Game". Vous pouvez le traduire par "Jeu de Rôle". En résumé, vous créez un personnage et vous le faites évoluer et vivre dans le jeu.

    Et sur Forum alors ?

    Eh oui, un RPG sur forum est plus porté vers le côté narratif de la chose, ensuite, tout réside dans votre tête... votre imagination. Donc, vive les jolies descriptions imagées des lieux, des personnages, des émotions... donnez-vous-en à coeur joie, c'est gratuit et ça fait des lignes en plus !

    C'est bien gentil tout ça mais comment qu'on fait ?

    Eh bien tout d'abord, il vous faut inventer un personnage cohérent, c'est-à-dire que vous lui attribuez un physique, une personnalité... et vous vous en tenez à cela au cours de l'histoire. Par exemple :
    Aristote est un jeune homme intelligent, cultivé, bien éduqué, il vit dans une famille noble...
    --> Aristote se comportera dans le jeu comme une personne raffinée et cultivée, tout comme vous l'avez décrite.


    Et mon perso alors ?

    La première chose à savoir, c’est que vous ne pouvez pas commencer n’importe où, sauf si le règlement l'autorise.
    Imaginez le chaos si tout le monde commençait à poster n’importe où et n’importe quoi :
    "Waiiii je suis nouveau, ben tiens, j’irais bien dans les tréfonds des égouts pour faire un coucou au psychopathe qui y a élu domicile !".
    Vous ne connaissez pas ce fameux psychopathe car vous êtes nouveau, vous n’avez pas accès aux sous-sols de la ville car vous n'êtes que citoyen, et il aurait fallu d'abord passer par tel et tel endroit...
    Commencez donc par exemple, si vous avez créé un élève, par jouer votre arrivée à l'Académie dans le Hall ou dans les Jardins, installez-vous, faites du repérage... si vous avez décidé de créer un adulte qui n'a rien à voir avec l'Académie, vous ne pouvez donc pas y avoir accès. Rendez-vous donc à la Mairie, demandez la liste des emplois inoccupés, choisissez-vous un poste fixe... je ne sais pas, soyez créatifs.



    Rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir comment vous comporter face à votre table d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un RPG, mais en fait... kesskeucé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Alice v.1.5 :: Hors d’œuvre :: Chartes de bonne conduite-
Sauter vers: